En un clic

LE MOT DU MAIRE

Chères Pont-à-vendinoises, chers Pont-à-vendinois,

Je commence cet éditorial en exprimant mes remerciements envers toutes les personnes qui se sont jointes à moi lors de mes vœux à la population. Pour un maire, échanger avec ses administrés est toujours un moment important.J'ai souhaité faire de cet événement un moment convivial, loin des discours pompeux. Il n'est pas dans mes habitudes de m'étendre dans de longs monologues. Je préfère aller droit au but et ensuite prendre le temps de discuter avec chacun de vous lors de la soirée.Lors de cette cérémonie, j'ai voulu mettre en avant nos enfants, qui représentent notre avenir, les adultes de demain. Quel bonheur pour moi de voir l'émerveillement dans leurs yeux et la fierté qu'ils ont à participer aux vœux de "Madame la Maire".

Si les enfants incarnent notre avenir, nos aînés représentent notre présent et sont la mémoire vivante de notre passé. Lors de la distribution des colis de Noël, j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup d'entre vous, que ce soit au seuil de votre porte d'entrée ou autour de votre table. J'ai apprécié chaque minute, chaque instant d'échange.

Le respect envers nos ainés ne se limite pas à un geste symbolique, chacun peut contribuer en apportant une aide tangible, que ce soit en déchargeant les courses, en désherbant le jardin ou simplement en partageant un moment de conversation. Ces gestes simples renforcent les liens intergénérationnels et créent une communauté ou chaque personne qu'elle soit jeune ou plus âgée se sente soutenue et appréciée.Cette année, j'ai pris l'initiative de modifier le contenu de votre colis de fin d'année. Les réponses au questionnaire que vous avez reçu à ce sujet ont été assez mitigées : certains l'ont fortement apprécié, tandis que d'autres l'ont moins aimé. Cependant malgré ces différences de ressenti, la majorité d'entre vous a tenu à exprimer sa gratitude pour cette attention. Avec les élus et le CCAS, nous sommes déjà en train de réfléchir à de nouvelles propositions pour l'année 2024, dans le but de satisfaire un maximum d'entre vous.

À l'heure où vous recevrez cet éditorial, le printemps commencera doucement à s'installer. Au moment où je le rédige, la météo est encore grise, mais j'espère, comme beaucoup d'entre vous, au retour du soleil et des jours plus longs. Les jours qui s'allongent nous offriront l'opportunité de profiter un peu plus en famille, mais aussi des nombreux événements prévus dans notre commune.

Au cours du prochain trimestre, vous aurez l'occasion de participer à diverses animations sportives telles que le parcours du cœur, des concours de pétanque, et la route du Louvre. Sans oublier l'incontournable événement des 4 jours de Dunkerque qui traversera notre commune. De plus, des animations culturelles et musicales seront au rendez-vous avec la fête de la musique et un concert rock. Vous pourrez également retrouver le marché artisanal et différents marchés aux puces. En résumé, ce trimestre promet d'être riche en activités pour tous les goûts.

Avec toute ma considération,

Sandra BABLIN

Maire de Pont à Vendin